Article Voix Du Nord

Encore merci au journaliste B. Bussière d’avoir relayé notre appel à l’aide pour trouver une solution pour débloquer le projet.

Pour répondre à la réponse de l’équipe municipale de Lallaing, qui motive son blocage par l’argument que le terrain serait actuellement inconstructible : ceci est un mensonge.
Dans le PLU actuellement en vigueur, voté en 2008 (dernière modification en 2013), le terrain est bien classé en zone urbaine UA constructible. C’est dans le futur PLU à venir que la municipalité projette de déclasser le terrain en zone agricole inconstructible. L’étude de révision du PLU a été lancée en 2017, mais ce n’est encore à l’heure actuelle qu’un document de travail qui n’a pas encore été validé par un vote en conseil municipal, et qui doit encore faire l’objet d’une présentation aux habitants de la commune lors d’une enquête publique. La municipalité connaissait mon projet dès 2017.

Pour preuve ci-dessous le certificat d’urbanisme délivré en 2018 pour ce terrain :

Pour conclure, 2 procédures de recours au tribunal administratif de Lille sont en cours pour chacune des 2 parcelles en questions. Cela suis son cours.