Rejoignez-nous

Annonce, à Lallaing (59), Janvier-Juin 2020
Habitants cherchent autres habitants sympas et motivés souhaitant se joindre à ce projet d’autopromotion, pour construire un groupe de 10 maisons de village, dans un grand jardin paysager, en copropriété et en toute simplicité.
Famille, célibataire, jeune, moins jeune, timide, fêtard, entrepreneur, ouvier, sportif, casanier, lgbtqi+, immigré, artiste, militaire, chacun est bienvenu.
Entouré d’un mur d’enceinte avec pigeonnier de 200 ans à restaurer au coeur du village de Lallaing (Douai Agglo), le terrain de 3133m² permet 1500m² constructibles à répartir en logements de 50 à 200 m². Prévoir un coût “à partir de” 2100€TTC/m² habitable tous frais inclus (pas de défiscalisation).
Vous êtes intéréssés ou souhaitez plus d’infos, contactez-nous
par email : contact@miami-les-mines.fr

Nous sommes déjà 3 familles, originaires d’Aniche, Sainghin-en-Weppes et Lallaing. J’ai rencontré chacun en individuel et on devait faire une première réunion collective en avril. Confinement oblige, ce n’est que partie remise à Mai ou Juin. Pas d’urgence pour le moment (=gens à la rue prochainement), on a le temps de faire les choses bien.

En attendant, je travaille toujours activement à la démolition et à l’aménagement du terrain. J’y travaille tous les matins en ce moment, ça avance bien et la place est nette. La mini-pelle fonctionne tous les jours. Vu que j’habite déjà sur place c’est bien pratique. Je vais attaquer prochainement les tests de rénovation de la maçonnerie du mur d’enceinte. Je fais également des devis pour le parking. En faisant ces divers travaux, moi-même sous statut de bricoleur du dimanche, et en amont en même temps que la démolition, cela permettra d’en réduire le coût, tout en respectant les normes qualités de la construction bien entendu.

J’ai aussi déposé un permis d’aménager courant janvier 2020 , notamment pour intégrer le projet dans l’urbanisme communal, et aussi pour pouvoir consulter les concessionnaires sur les modalités pour créer les raccordements aux divers réseaux publics d’assainissement des eaux usées et d’alimentation eau potable, électricité, télécom, gaz (en option) , les poubelles etc. Concernant le patrimoine bâti ancien protégé, à ma demande, une architecte des bâtiment de France de la DRAC était déjà passé sur le terrain début Septembre 2019 pour apporter son expertise et ses conseils.

Alexis 23/04/2020

Une réflexion sur « Rejoignez-nous »

Les commentaires sont fermés.