Rédacteurs du Journal

Pour le moment c’est moi 🙂 Alexis Delinselle, premier futur habitant du projet, 39 ans, célibataire et architecte de profession (forcément avec ce métier ça aide pour connaître certains bons plans).

Le terrain du projet a été acheté par mon arrière grand-père, Achille Chemin en 1920. A l’époque il était le jardinier du Château Choque à 100m à vol d’oiseau de là. Beaucoup de descendants de celui-ci habitent le quartier. Dont mes parents sur la propriété voisine. Et aussi l’ancienne maison de mon grand-père (très très vieux qui vit en maison de retraite à Montigny-en-Ostrevent), qui est une curiosité locale avec son portail en forme de papillon. La parcelle du projet appartient actuellement à un de mes oncle qui envisage de la vendre à court terme et accepte de me laisser le temps de proposer quelques chose de bien dessus. Le terrain est entouré d’un mur d’enceinte en brique vieux de 200 ans et d’un pigeonnier à rénover (qui sert actuellement de poulailler). Etrangement, ce qui aurait le plus de valeur c’est le portail rouillé, rafistolé par mon grand-père avec une tôle de barbecue et des ficelles

Comme le site me plaît , j’ai envie d’y construire ma futur habitation. Seulement ce terrain est un peu grand pour moi tout seul. Du coup je lance ce projet afin de trouver d’autres personnes intéressées pour partager ce site et construire ensemble notre lieu de vie.

Par la suite ce blog sera alimenté par les divers intervenants, à commencer par mes futurs voisins , pour y mettre tout ce qu’on voudra concernant ce projet. Pendant la phase de projet, mais aussi après lorsqu’on y habitera.

10/2019 Alexis